Avis

Un silence forcé (Heure H -1-) de Cate Ashwood

Couverture et résumé :

heure-h,-tome-1---un-silence-force-966214.jpg

Pour l ’ infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu ’ un visage familier de son passé se retrouve là où il l ’ attend le moins, Adam commence à se demander s ’ il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.

La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s’attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L’attirance est instantanée, mais Adam n’est pas gay et Sam n’a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l’animosité restante de leur adolescence n’est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d’un meurtre horrible, Adam admet qu’il n’est pas aussi hétéro qu’il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l’un de l’autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l’enquête sur les meurtres s’intensifie, mais lorsqu’Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu’il aime.

 

Mon avis :

Sam est médecin légiste. Même s’il n’aime pas beaucoup que la police fasse appel à lui sur des scènes de crime atroces, il s’y plie. C’est avec surprise qu’il croise le regard d’Adam, une vieille connaissance alors que son meilleur ami a insisté pour sortir.

Adam est ambulancier, un job physiquement et psychologiquement difficile. Il est aussi très surpris par cette rencontre inattendue.

Après un moment difficile pour l’un comme pour l’autre, ils se réconfortent. Leur relation va changer progressivement pour se transformer en quelque chose de plus romantique.

Adam est toujours dans le placard. Si Sam semble s’en moquer, cela va devenir un vrai problème surtout pour Adam.

Côté romance, j’ai trouvé les deux personnages très sympathiques et attachants, tout en étant assez ennuyée par Adam. Même s’il a de bons arguments pour ne pas afficher sa relation avec Sam, on a bien envie de le pousser un peu. Mais tout ce qui se passe dans la tête d’Adam est clairement écrit chapitre après chapitre. Sam est vraiment un homme à part.

Côté histoire, ambulancier et légiste sont deux métiers qui se ne croisent pas vraiment donc nous n’avons que peu de scènes où ils travaillent et où ils sont confrontés l’un à l’autre.

Toujours côté histoire, un petit élément de suspense intervient. Malheureusement, il est très tardif et pas si inattendu.

La romance est vraiment à l’honneur dans ce tome. Je ne sais pas ce que réserve le prochain mais j’espère qu’il y aura plus d’actions et qu’on mènera l’enquête. J’ai trouvé dommage d’être autant en retrait.

Mais cette jolie histoire d’amour m’a fait rêver malgré tout. À découvrir.

Ma note : 4,5/5.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s