Avis

La malédiction du jaguar (Entre ses griffes-4-) de Aurore Doignies

Couverture et résumé :

À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

Mon avis :

Jacek demeure introuvable pour quiconque ne saurait pas le chercher mais il a trouvé refuge chez un couple avec qui il avait des liens très forts. Nikandr finit par le contacter pour le prévenir de l’évasion de Klaus. Jacek les rejoint mais pas de bon cœur. Cependant, les choses ont bien changé depuis qu’il est parti.

Klaus, dans l’ombre, tente de récupérer ce qu’il pense être à lui. Tous les Thérianthropes doivent présenter un front uni s’ils veulent venir à bout d’un plan orchestré depuis très longtemps.

Ce quatrième tome est très rythmé au départ mais la seconde partie du roman est plus douce et offre une belle conclusion à nos héros d’Entre ses griffes.

J’ai vraiment apprécié les retrouver tous, tour à tour, toujours avec ces transitions des uns aux autres maîtrisées.

On en apprend un peu plus sur Jacek et Loukian, c’était très attendu depuis le départ de la série.

Dans la lignée des premiers tomes, la romance est toujours à l’honneur, c’est un réel plaisir. Cependant, j’avoue que je n’aurai pas été contre un peu plus de suspense et d’actions. Mais ils en ont assez bavé nos héros durant les précédents livres et avaient droit au répit après avoir tant donné.

Concernant la saga au complet : c’est un bon récit, extrêmement romancé, avec un zeste de suspense. Le tout est entraînant et mystérieux, assez pour nous donner envie de la découvrir dans sa globalité.

Quatre romans que je recommanderai sans problème à ceux qui aiment les histoires de métamorphes et d’âmes sœur, saupoudrées de suspense.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s