Avis

La nature des secrets (Entre ses griffes-2-) de Aurore Doignies

Couverture et résumé :


Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.
Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.
De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

Mon avis :

Heureux, malgré quelques disputes, Cameron et Kyren se trouvent en très mauvaise posture.

L’assassinat de Watherly, ex agent du FBI va provoquer des tumultes dans leur couple. Il voulait prouver l’existence des hommes jaguars.

Kyren est missionné par l’Alpha pour récupérer des documents, documents dont le FBI a connaissance même si le contenu de ces derniers n’est pas très clair. Il en va de la sécurité des Thérianthropes. De son côté, Cameron enquête sur ce crime, dont les premiers éléments sont assez étranges surtout lorsqu’il découvre que c’est lié à des supposés hommes jaguars.

Un événement dramatique va tout changer pour l’enquête mais aussi leur couple.

Je n’en dis pas plus parce que ce serait révéler des passages clés du livre. Ce tome est encore mieux que le précédent. J’ai trouvé un juste milieu entre intrigue et romance.

L’auteure a exploité ce thème des Thérianthropes sans trop en faire. L’enquête est prenante même si elle n’avance qu’à petits pas. Malgré les récents déboires du couple phare, on retrouve tout ce qu’on aime dans une bonne romance. Si Kyren et Cameron me plaisaient beaucoup dans Le tueur à l’as de pique, ils m’ont complètement fait craquer ici.

Des surprises attendent les lecteurs, laissant présager une suite tout aussi excellente.

Comme toujours, Aurore Doignies manie très bien la plume dans un récit entraînant et addictif.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s