Avis

De crocs et de griffes (Entre ses griffes -3-) de Aurore Doignies

Couverture et résumé :

Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

Mon avis :

La relation entre Aniki et Kyren n’était plus au beau fixe à la fin du second tome. Cette fois, Aniki a compris qu’il ne pourrait pas lutter contre ce qui unit Kyren et Cameron. La présence de Nikandr n’y est pas étrangère non plus. Mais quelque chose se trame au pays des Thérianthropes. Aniki cherche des réponses et il semblerait qu’il ait débusqué un très gros lièvre. Une partie s’engage, Cameron se retrouve dans l’obligation de côtoyer de près une… tigresse mais pas seulement pour le plus grand dépit de Kyren. Nikandr a beau lui dire que Cameron est en sécurité, il a du mal à y croire. Cameron et les agents thérianthropes ont beaucoup de difficultés à mettre la main sur celui qu’ils recherchent mettant Aniki en très mauvaise posture. Il ne peut plus faire un mouvement sans son garde du corps personnel : Nikandr.

L’histoire subit une montée en puissance dans ce troisième tome.

J’ai apprécié retrouver Cameron et Kyren. Mais plus encore, c’était agréable de découvrir Aniki et Nikandr pour changer un peu.

Il y a aussi beaucoup plus de personnages impliqués dans ce texte. L’auteure a su maîtriser parfaitement les transitions des uns aux autres.

Le personnage d’Aniki est bien plus complexe qu’on ne pourrait le penser. Il est loin de l’image du jeune homme dépeint auparavant. Il a été jugé pour son attitude : elle n’est surtout qu’une façade.

Pour Nikandr… c’est un drôle de meneur. On ne peut que lui souhaiter de réussir à fonder le clan de son choix.

Là encore de belles surprises viennent combler les protagonistes.

Ce troisième tome est encore meilleur que les premiers avec toujours une lecture fluide et entraînante.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s