Avis

La rotonde aux objets ( Malchance et objets magiques -1- ) de Hope Tiefenbrunner

Couverture et résumé :


Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Adrien, un jeune humain qui serait un Talent, embarqué pour une drôle d’aventure sur la planète Lexar.

La première épreuve consiste à trouver l’objet avec lequel on est lié. C’est dans la rotonde que cela se passe. Il semblerait qu’Adrien ne parvienne pas à trouver l’objet mystérieux tant convoité. Il commence à se lasser et s’inquiéter du manque de réponses des Lexariens. Adrien est un cas à part, celui d’une minorité, qui a besoin d’un peu d’aide pour accéder à sa magie et ce n’est pas sans douleurs. Pessimiste et malchanceux, Adrien est plutôt grincheux.

Un événement va le précipiter hors des sentiers et lui faire croiser la route d’une créature terrifiante. Il va ainsi faire la connaissance d’un être à part, pour qui il va éprouver une vive attirance… incontrôlable. Attirance qui va les lier et nous plonger dans un mystère absolu tout comme les Lexariens.

Le départ a été laborieux pour moi : c’est une des raisons pour lesquelles je préfère m’abstenir de lire des romans où il y a un monde et un concept qui me dépassent.

Disons que j’ai fini par prendre mes marques et que j’ai même rigolé de certains passages.

J’ai beaucoup aimé les réparties de la seconde partie du roman même si les héros sont un peu agaçants. Ce n’est clairement pas calme.

L’univers est bien structuré, pour ce que je peux en dire, même si je manque vraiment d’expérience dans ce type de lecture. C’est riche : de belles descriptions, des protagonistes travaillés, une plume fluide, des références comme Le seigneur des Anneaux ou Harry Potter

Il y a beaucoup d’interrogations dont nous n’avons pas les éléments de réponses à la fin de ce premier livre.

Il est assez prenant pour que j’ai envie d’y retourner et de demander, « à quand la suite ? « .

Un roman qui satisfera les amateurs de ce genre.

Ma note : 4/5

Publicités

Un commentaire sur “La rotonde aux objets ( Malchance et objets magiques -1- ) de Hope Tiefenbrunner

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s