Avis

Tate (Aimer… -2-) de Renae Kaye

Couverture et résumé :

Kee Smith ne sait plus qui il est. Il sait ce qu’il était avant : le fils gay mis de côté qui s’était dirigé vers une carrière d’ouvrier pour prendre tout le monde au dépourvu, le soumis qui aimait se faire prendre par des sportifs musclés et masculins qui le remettaient à sa place, le minet élégant habillé dernier cri qui faisait la fête toute la nuit. Mais après que son ex-petit ami l’eut frappé et insulté, Kee s’était retiré de la scène publique.

De retour après une année de pause, Kee ne sait toujours pas où est sa place. Ses amis disent qu’il est un minet au passé : un minet qui a pris du muscle et est devenu beau gosse, mais Kee continue son introspection. Au lieu d’aller vers son style habituel, Kee sort avec le minet Tate Stevens, un professionnel de l’industrie de la mode qui prend soin de son image. Cela s’avère être la meilleure décision qu’il ait pu prendre, sans compter qu’il commence à retrouver sa confiance en lui d’un point de vue sexuel.

Avec Tate, Kee peut parler sans honte de ses peurs et de sa confusion à cœur ouvert. Tate a ses propres peurs : grossir et vieillir. Faire fonctionner cette relation entre deux opposés ne sera pas de tout repos mais ils commencent à réaliser que les compromis en vaudront la peine s’ils en sont capables.

Mon avis :

J’ai apprécié retrouver Jamie et Liam dans ce tome. J’avais quand même peur qu’ils fassent de l’ombre à Kee et Tate. Cela n’a pas été le cas.

Kee sort de sa bulle après une année passée dans la « peur ». Pour l’anniversaire d’un ami, il se dit qu’il va enfin se trouver un homme pour s’envoyer en l’air. Il est déterminé. Pensant terminer sa soirée avec un homme dans son style habituel, Jamie lui fait prendre conscience qu’il a changé. Il termine la nuit avec un minet, ce qui est un fait nouveau pour lui. Tate semble prendre la relation comme elle vient en acceptant de maintenir le contact. Le coup d’un soir se transforme. Kee a cependant quelques problèmes pour se remettre sur les rails. Tate n’est pas en reste. Il est tellement fier d’être un minet qu’il a peur que son corps change.

J’ai eu peur d’avoir un récit similaire à celui de Jay et Liam. Heureusement, ce n’est pas le cas. J’ai eu quelques éclats de rire. Jamie a toujours de bons mots. Tate est très sympathique mais je lui préfère Kee. Kee est le mieux placé pour aider Tate parce qu’il a été, un peu comme lui, par le passé. Tate n’est pas en reste non plus et va permettre à Kee de retrouver confiance en lui.
Ensembles, ils forment un duo extraordinaire. C’est un roman sympathique qui a eu l’effet que je souhaitais : terminer ma lecture, un brin déçue que ce soit fini mais avec un grand sourire.

De plus, nous avons droit à un bonus qui concerne les héros du premier tome. De quoi attiser la curiosité !

Ma note : 4,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s