Avis

Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

Couverture et résumé :


Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?

Mon avis :

J’avais hésité, en lisant le résumé de ce titre lorsqu’il n’existait qu’en numérique. Je ne l’ai donc pas lu avant aujourd’hui. J’ai cédé à l’appel de cette délicieuse couverture : du rose, du jaune et des glaces…

J’ai lu quelques commentaires pas très agréables à propos de Pourquoi choisir ? et j’ai failli renoncer à le lire. Cependant, je sais aussi que certains aiment beaucoup donner un avis net et tranché, se contentant de ne partager que ce qu’ils ont pu trouver de négatif.

Alors j’ai soufflé un grand coup et j’ai ouvert ce roman.

Je déteste les triangles. Je ne peux pas accepter un héros/une héroïne qui ne sait pas ce qu’il/elle veut en amour. C’était largement suffisant pour me repousser.

Nous avons donc une héroïne, avec de la répartie (toujours au bon moment quel que soit l’interlocuteur), qui s’appelle Liz et qui a quelques soucis sur le plan financier. Liz croise la route de Peter Banks Jr, cliché du riche à qui rien ne doit résister. Liz rencontre aussi Jonathan… tout aussi « charmant » et arrogant que Peter, en version pauvre ! Et pourtant… en acceptant d’entrer dans la combine de Banks Senior, elle se met dans une position peu enviable. Elle a bien conscience que Banks est LE Maître à des kilomètres à la ronde.

Pour ma part, on a bien un triangle… Il me semble qu’il a fallu attendre le tiers ou la moitié du roman pour acquérir une certitude quant à celui que Liz laisserait entrer dans son cœur.

Je trouve que c’est bien joué de la part de l’auteure. Cela permet à l’héroïne de laisser certains sentiments s’épanouir. Il ne reste plus de doutes concernant celui qui deviendra LE prince charmant. Cependant, il restait quelques péripéties intéressantes à faire vivre à Liz.

C’est une jolie histoire que nous propose Emily, avec sa plume légère où l’on trouve de l’humour mais surtout une petite dose d’amour. Je ne pense pas relire ce roman mais je suis ravie de l’avoir enfin découvert. Une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment.

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s