Avis

De l’autre côté des mondes de Mélanie De Coster

Couverture et résumé :

Un roman de littérature fantastique déjà repéré pour la qualité de son scénario !

Quand des handicapés moteurs deviennent les sauveurs d’un monde parallèle…

« Les temps changent » affirme l’Homme aux Noix.

Les Bâclés ne le contrediront pas : ils étaient rejetés par tous, ils ont été proclamés sauveteurs de l’humanité. Dans un monde parallèle, certes, mais ce n’est qu’un début.

Pour mener à bien leur mission, ils devront éviter des ombres armées de griffes, trouver des fermes invisibles, apprivoiser des êtres de légende… Apprendre, aussi, à reconnaître leurs amis.

Merlin, leur professeur, sera leur guide dans leur traversée vers cet autre monde. Il sait que son aide ne sera pas suffisante. Et surtout, il ignore encore qui hurle dans la nuit, et quels animaux se créent dans les secrets des châteaux.

Les Bâclés avancent…

Mon avis :

L’histoire démarre avec une classe spéciale pour handicapés, mise en place par le Maire, dans un lycée. Les élèves attendent leur nouveau professeur d’histoire. Albin est celui qui se méfie le plus de ce nouveau prof, bien trop sympa selon lui. Lorsque Merlin, le professeur, leur amène une drôle d’horloge, tous sont intrigués. C’est Cosmo qui va tenter avec son esprit de génie de percer les mystères de cette machine sans y parvenir. Mais le temps presse dans le monde que Merlin appelle Laléa. Aucun des élèves de terminale B, familièrement surnommés les Bâclés par les autres lycéens, ne se doutent de ce qui va se produire. Mais quand ils prennent conscience de la liberté de mouvements qui leur est offerte dans le monde de Laléa, c’est avec un peu moins de méfiance qu’ils acceptent d’aider Merlin. Ce dernier affirme que Laléa est en grand danger et qu’ils sont les seuls à pouvoir sauver ce monde.

Titiana, Cosmo, Arthur, Sara et Albin partent alors en exploration et vont vivre une aventure extraordinaire.

Ce roman est plutôt bon si on lui passe une perte de rythme qui dure beaucoup trop longtemps. Je pense (évidemment, les goûts et les couleurs…) qu’il aurait été plus agréable en révélant un ou deux petits mystères pendant cette phase. Ceci étant, je trouve le scénario global vraiment intéressant. Les personnages sont très attachants. La conclusion est géniale. Ce récit mérite une suite d’ailleurs. Je ne sais pas si elle existe ou non puisque je n’ai pas regardé la bibliographie de l’auteure mais je ne serai pas contre l’idée de retrouver certains personnages dans une autre histoire.

Si vous aimez les textes où il est question de voyages dans une autre dimension, je vous recommande cette lecture. Malgré une partie un peu longue, le reste est captivant.

Ma note : 4/5

Publicités

Un commentaire sur “De l’autre côté des mondes de Mélanie De Coster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s