Avis

Le choix de H. V. Gavriel

Couverture et résumé :


Ceci est l’histoire d’Ashford William Turner, moitié Ash, moitié Bill, le garçon qui comprend mieux les chiffres que les gens. Qui n’arrive pas à choisir entre vanille et citron. C’est aussi l’histoire de Brian, dont les yeux verts ont ravi son cœur, et de Mina qui partage son lit. Aujourd’hui est un grand jour, pour Ash, Brian et Mina, ces trois amis d’enfance devenus adultes : le jour où Ash devra faire un choix.

Mon avis :

Après avoir longuement hésité, ayant peur de me trouver dans un étrange triangle amoureux, je me suis laissée convaincre. C’est, je crois, le seul livre de l’auteure que je n’avais pas lu.

Tout de même, ce court roman m’a fait beaucoup souffrir.

L’histoire débute avec un curieux prologue. Ash est à l’église. Mina avance dans l’allée au bras de son père. Sur le moment, j’étais dans le flou mais au premier chapitre tout s’éclaire.

Ash revient sur son enfance, sa rencontre avec Mina, sa rencontre avec Ash, leur amitié. Il évoque ses premières amours.

Il nous dévoile tout des moments qui ont dérapé, tout de ce qui a constitué le chemin qu’il a pris.

Ash s’est souvent laissé porter par les autres, ne prenant pas de grandes décisions. Cette attitude va lui jouer des mauvais tours. Il aime ses deux amis sans se poser plus de question que cela jusqu’au jour où Brian et Mina semblent le considérer comme un objet précieux à garder pour soi !

Ash est trop souvent blessé au long de ce texte. Une souffrance indescriptible qui m’a retourné l’estomac au fil des pages. C’est presque une autre fin que j’aurai imaginé et souhaité même si elle coule de source.

Ce récit est rempli d’émotions, bonnes comme mauvaises. Mon cœur a fait un petit tour de montagnes russes et peine à s’en remettre.

Je n’ai plus trop su qui soutenir de ce trio dont les sentiments étaient intenses. Je les ai autant aimé que détesté.

Je peux affirmer que l’auteure a réussi à provoquer quelque chose en moi à la lecture de ce texte. Une réussite ! C’est une histoire que je ne suis pas prête d’oublier et que je recommande à quiconque voudrait découvrir l’auteure.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s