Avis

N’y pense même pas de Kristan Higgins

Couverture et résumé :

Blue Heron TOME 4

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…
A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !
Kristan Higgins s’illustre une fois de plus comme la reine des alliances aussi improbables que touchantes. Aussi géniale que gaffeuse, Emmaline est impossible à oublier !

Mon avis :

D’abord peu convaincue, j’ai laissé traîner ce roman sur mes étagères. J’aime beaucoup cette auteure mais cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un livre de ce genre. J’avais peur de ne pas l’apprécier à sa juste valeur.

J’ai vite réussi à intégrer Manningsport et me situer à nouveau les personnages que l’ont y trouve.

Le roman débute au moment où Jack Holland est considéré comme un héros alors qu’il est intervenu pour sauver des jeunes qui ont eu un accident de voiture.

De son côté, Emmaline reçoit un faire-part de mariage émanant de son ex fiancé. Elle ne peut pas se permettre de ne pas y aller. Ses amies du club de lecture, les « Amères larguées », se plient en quatre pour lui dénicher le cavalier parfait et les tenues idéales pour ce week-end particulier.

Finalement, ce sera Jack qui accompagnera Emmaline, parfait pour la situation. Une fois sur place, cela ne se passe pas comme Emmaline l’aurait souhaité.

Ce récit est bourré de clichés. C’est entièrement voulu de la part de l’auteure. Je pense qu’elle voulait surtout pouvoir les gommer, à commencer par l’héroïne, une flic très masculine, que ses parents pensent lesbienne depuis sa rupture.

Dans ce texte, Emmaline et Jack sont hantés par leurs ex, chacun à sa manière.

Entre eux, ce n’est ni rose, ni joué d’avance, le chemin est long.

Mais ce que j’ai préféré, et tant pis pour les clichés, c’est le fameux week-end du mariage où notre héroïne se retrouve dans de drôles de situation : beaucoup d’humour à ce moment précis.

Ce n’est donc pas mon roman préféré de cette auteure mais c’est tout de même un bon moment de lecture.

Les personnalités de chacun des protagonistes sont finement élaborées. Si quelques passages ne m’ont pas paru nécessaires, c’est une histoire qui vaut le détour si l’on cherche à passer un instant sans prise de tête.

Entre une ex femme, bien décidée à tout mettre en œuvre pour séduire « son » homme, une flic dépassée par le prochain mariage de son ancien fiancé, le chevalier blanc qui a bien du mal à se remettre de sa dernière intervention émotionnellement et un ex-fiancé qui ne jure plus que par le sport, l’alimentation « saine » et qui ne peut s’empêcher d’être odieux, c’est un peu chaotique. Le résultat de ce savant mélange nous donne cette sympathique comédie romantique !

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s