Avis

L’ivre Cœur 2016

Couverture et résumé :

La nouvelle génération montante de la romance francophone vous offre ces 13 récits où se mêlent passion, amour, sentiments, érotisme, tendresse et Saint Valentin.
À l’occasion de la fête des amoureux, 17 auteur(e)s tendent leurs cœurs à leurs lectrices et leurs lecteurs. Prenez-les dans vos mains et appréciez.

Mon avis :

J’aime beaucoup les recueils pour alterner un peu avec les romans surtout après une longue série. Celui-ci est gratuit et nous donne l’opportunité de découvrir de nouvelles plumes ou bien de retrouver des auteurs qu’on a apprécié.

Ce recueil de 2016 m’attendait depuis un moment. Je ne vais pas m’attarder dessus. Je ne laisserai que quelques mots par nouvelles.

  • Un soupçon de rose pour Valentine de Lindsay Novels

Une jolie histoire de fête d’anniversaire qui tourne au vinaigre, pour mieux s’adoucir. J’ai particulièrement aimé les dernières lignes qui m’ont fait sourire.

Ma note : 4,5/5

  • Angelis , Lyne J. Gabriel

Je n’ai pas adhéré au ton du récit. Cette narration a eu beaucoup de mal à me retenir mais l’histoire est vraiment sympathique avec de la romance et du suspense puisqu’une femme tente d’échapper à son mari qui a des secrets. Beaucoup plus d’action dans la seconde partie.

Ma note : 3,5/5

  • Souviens-toi, Camélia… de Callie J. Deroy & L.S. Ange

Une belle histoire d’amour éternel teintée d’espoir même si j’y ai surtout beaucoup vu la tristesse et la solitude.

Ma note : 4/5

  • Rêve d’amour de Erika Sauw

Une nouvelle où il est question de quête du grand amour et de ne pas être seul à la Saint-Valentin. Une petite touche de magie et l’on obtient l’histoire d’Anaïs qui a rencontré son grand amour d’une bien étrange façon !

Ma note : 4/5

  • Prédictions de Lola T.

Nous changeons un peu en basculant dans une histoire sombre où vampires et gardes se font la guerre. Lise va se trouver mêler malgré elle à ce conflit dont elle n’avait pas connaissance intégralement. Et peut-être bien que la prédiction d’une voyante va enfin se réaliser pour elle ! J’ai bien aimé.

Ma note : 4,5/5

  • Between the lines, Didier de Vaujany

C’est une nouvelle qui se déroule aux États-Unis et saura séduire ceux qui aiment cette période où les noirs étaient encore des esclaves. Alice laisse une lettre pour sa fille où elle lui dévoile qui était son père. Un récit difficile et pourtant vraiment agréable où le titre prend tout son sens quand on le lit.

Ma note : 4,5/5

  • St Valentin de Carine C.

Une journaliste célibataire se retrouve chargée de l’article sur la Saint Valentin. Désespérée et surprise, elle accepte rapidement la proposition de sa meilleure amie et collègue : une interview exclusive d’un acteur qu’elle adore ! Malgré elle, Amanda va se trouver dans une drôle de situation. Situation avec laquelle j’ai eu un peu de mal au départ mais la conclusion m’a fait changer d’avis.

Ma note : 4/5

  • Le bal de la Saint Valentin de Celina Rose

Typiquement le genre d’histoire que je n’aime pas mais je reconnais que c’est bien écrit et que j’en ai aimé la fin. Ella va fêter son premier anniversaire de couple avec Louis. Ethan, son ex, revient vers elle. Elle ne sait plus où elle en est !

Ma note : 3,5/5

  • Une éternelle soirée de Gabrielle V.

Assurément surprise par cette histoire qui nous conduit dans un somptueux manoir où il se passe des choses étranges. Rêve ou réalité ? L’héroïne est en tout cas très troublée. Quant à la chute, je n’en suis toujours pas remise.

Ma note : 4,5/5

  • Une décennie à t’attendre de Raphaël Nomézine

Comment une enfant est tombée amoureuse d’un bad boy ! Marie est folle de Dan depuis si longtemps qu’elle est prête à tout. Dan est indifférent à son manège en apparence mais ce dernier cache bien son jeu. C’est une nouvelle Coup de Cœur. Vraiment. Elle avait tout pour me plaire. De la retenue, de l’action, de la souffrance et de l’espoir.

Ma note : 5/5

  • Quand Valentin s’en mêle de Lise Castel

Un deuxième coup de cœur avec ce texte même si cela m’a semblé plutôt mal parti ! Mais Valentin a retenu toute mon attention, pas uniquement lui, me faisant espérer la suite. Le seul bémol est que c’était trop court. Roxanne est une jeune trentenaire qui aimerait bien échapper à la présentation annuelle du prétendant choisi par ses parents. Ils désespèrent de la savoir seule depuis quelques années et aimeraient qu’elle trouve le grand amour, un comme le leur.

Ma note : 5/5

  • La vierge de Milo de Patricia Quéran

Une belle histoire d’amour sous me regard d’Eros où il est question de sacrifice pour satisfaire Zeus.

Ma note : 4/5

  • Ouvre ta porte ! de Mel 2.2

Un homme a besoin d’aide. Kim prise soudain d’empathie lui ouvre sa porte. Il a besoin de soins. Petite nouvelle, brève mais sympathique, où Kim va faire bien plus qu’ouvrir la porte.

Ma note : 4/5

  • Les masques de Eva Adams

Une femme mariée, qui se sent un peu seule, va participer à une fête privée et masquée avec une amie. C’est une nouvelle sympa avec une chute inattendue.

Ma note : 4/5

  • Emmelyne et Emmanuel de Eva Cayeux

J’aurai bien du mal à en parler. Pour moi, cette nouvelle est partie dans tous les sens au point de me semer en cours de route. J’imagine qu’il y a beaucoup de choses que je n’ai pas capté. En tout cas, il y a des noms qui vous font échos aux auteurs de ce recueil. Emmelyne travaille dans une agence spécialisée dans les escortes mais pas de la façon dont on l’imagine quand on pense à ses sociétés. Alors qu’elle s’occupe d’un client VIP, le frère du client s’ajoute à la liste. Emmanuel est troublant.

Ma note : 3/5

  • Opacity de Céline Thomas

Ce texte démarre plutôt fort alors que la ville de New-York est plongée dans une étrange brume. Entre superhéros venus d’ailleurs et les usagers de la ville, c’est un sacré choc. Tricia va pouvoir tester elle-même ce qu’il en est. Ce texte est trop court mais cela sortait de l’ordinaire. Un final grandiose pour ce recueil.

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s