Avis

Chambre 212 de Yan Robel

Couverture et résumé :

81F3RzlZNNL._SL1500_.jpg

« La vie ne tient qu’à un fil » pourrait être le titre d’une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité, pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu’il n’est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ?

Mon avis :

J’avoue avoir cédé à la tentation en téléchargeant ce livre alors que l’auteur le proposait gratuitement quelques jours. Sinon je serai passée à côté et cela aurait été dommage !

La présentation est intrigante, juste ce qu’il faut pour donner l’envie d’en savoir plus. Ce roman propose de courts chapitres pour une bonne dynamique de lecture.

Pour le contenu, c’est Jayden qui ouvre la marche alors qu’il doit faire face au syndrome de la page blanche. Étonné par l’indifférence et la tristesse de sa fiancée, Eva, il quitte l’appartement pour lui laisser le temps de se calmer. De plus en plus perplexe, Jayden se sent observé depuis un moment. Il se fait surprendre par Yanis qui lui révèle une réalité dont il n’avait pas conscience. Accompagné de ce dernier et de Paige, ils tentent d’échapper au danger de leur condition. De son côté, Eva n’en peut plus de sombrer. Elle peut compter sur Cassie pour la tirer vers le haut. C’est à cela que servent les meilleures amies !

Le rythme est bon jusqu’au 3/4 du roman où j’ai ressenti un peu de lassitude attendant qu’enfin Jayden ait une révélation ou je ne sais quoi d’autre. Mais la fin est vraiment géniale et vient compenser cette petite touche négative. Du côté de Jayden, les liens sont forts entre les différents protagonistes. Il y a une réelle solidarité entre eux. Du côté d’Eva, son entourage n’est pas toujours bienveillant.

J’ai quand même eu un énorme pincement au cœur à propos de quelque chose qui arrive à Eva. C’était prévisible mais j’aurai assurément préféré que l’auteur n’aille pas jusque là.

Pour conclure, c’est un roman avec une belle intrigue, une dose de mystère et un zeste de romance, de quoi satisfaire plusieurs appétits livresques.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s