Avis

Les yeux Améthyste de Enamorte

Couverture et résumé :

41moS6ocpkL._SY400_.jpg

Prisonnière d’une relation violente, Fae perd tout espoir de s’en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son voeu de simplement cesser d’exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d’un personnage aussi mystérieux qu’élégant, Azrael, l’ange de la Mort. La créature, bien loin d’être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l’égard de la jeune fille, qu’il invite dans son royaume d’Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation. Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d’Outremonde ?

Mon avis :

Je ne vais pas être très élogieuse à propos de ce roman. Mais voici quelques points positifs.

Cette édition (j’ignore s’il y en a d’autres) a une couverture rigide. Ça change un peu surtout lorsque vous ne prenez que des formats poches en priorité. L’illustration est superbe ! Si vous l’aimez, vous ne pourrez que succomber à celles qui se cachent à l’intérieur : une quinzaine d’illustrations couleurs accompagnent le récit.

Voici ce que j’ai moins aimé. Le résumé semblait prometteur, beaucoup de choses y sont dites. Mais trop de mystères n’est pas toujours bon. La lassitude m’a assez rapidement submergée. Toujours plus de questions et si peu de réponses. Le lecteur est dans la confusion totale, au même titre que l’héroïne. Azrael est un personnage flou, si peu présent finalement. Si vous vous attendez à une grande romance, passez votre chemin. Il ne se passe pas grand chose en dehors des moments actifs de Fae.

Quant au final, il est surprenant. C’est plutôt positif mais même si nous obtenons enfin des éclaircissements, cela me laisse mitigée.

C’est avec un sentiment partagé que j’ai fermé ce livre. Il est original, très sombre pourtant il m’a été impossible d’y entrer. Je ne suis sûrement pas « bon public » pour cette histoire !

Ma note : 3/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s