Avis

Quintessence (Les larmes rouges -3-) de Georgia Caldera

Attention : Ne pas lire sans avoir lu les tomes précédents.

Couverture et résumé :

51F8YoWV0hL._SY400_

Contre toute attente, Cornélia a survécu au pire : sa mutation et la mort de son père. Alors que sa relation avec Henri connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes ses certitudes. Ces retrouvailles pourraient-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Mon avis :

C’est avec appréhension que j’ai ouvert ce volume, ne sachant pas ce que l’auteure nous réservait.

Je n’ai jamais autant été immergée dans un livre que dans celui-ci. J’avais des images très nettes de chaque scène au point d’être presque à la place de Cornélia. Heureusement, ce n’était pas le cas vu tout ce qui lui arrive.

Quintessence débute sur le retour improbable de quelqu’un qui aurait dû être mort. Je n’ai pas besoin de le citer. Je pense que c’est assez prévisible. En tout cas, l’auteure nous a laissé assez de cartes en main pour ne pas être surpris par cette nouvelle donne. Je suis plutôt satisfaite de l’attitude de Cornélia dans les premiers chapitres.

Ce troisième tome est très rythmé. Une fois encore, les chapitres alternent rêve et réalité. Certains passages sont troublants, d’autres terrifiants tout en nous rappelant que nous sommes dans une romance.

Ici, nous en apprenons beaucoup plus sur le Roi. Cornélia cherche la clé de tous les mystères qui l’entourent. J’ai beaucoup aimé ces passages qui nous informent sur Avoriel.

À propos de notre couple phare, Cornélia et Henri ont continué à m’énerver légèrement, surtout Henri. J’imagine que cette histoire beaucoup trop sombre a eu raison de moi. C’est parfois perplexe que j’ai vécu les chapitres où ils sont mis en avant. Mais cela reste une jolie histoire d’amour qui se démène pour survivre à tout.

Pourquoi ce n’est pas un Coup de Cœur ? Je tenais à le spécifier. Cela aurait pu fonctionner mais il m’a manqué un « Je ne sais quoi » pour être satisfaite par l’intégralité de ma lecture. Je ne suis pas certaine de savoir d’où ça vient mais peut-être que l’auteure n’a pas assez insisté sur les sentiments de nos héros. Pourtant les émotions sont au rendez-vous et je ne regrette pas ma lecture. Je suis même ravie de ne pas être passée à côté de la série des Larmes Rouges. Je referme ce livre, presque déçue que ce soit terminé.

Ma note : 4,8/5.

Une série à découvrir absolument pour ceux qui aiment les vampires dans toute leur splendeur !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s