Avis

Les bois meurtriers de Ginna Gray

Couverture et résumé :

41R76gP7W-L._SY400_

Il viole ses proies puis les laisse s’enfuir dans la forêt…
Le tueur en série qui sévit à Mears, dans le Colorado, ne laisse aucune chance à ses victimes. Son but : les traquer sans pitié, puis les abattre de son fusil, en véritable chasseur.
Il a déjà fait trois victimes lorsque l’inspectrice Casey O’Toole s’empare de l’affaire. Elle a beau sembler fragile, son caractère est bien trempé et ses colères légendaires. Elle mettra fin à ces crimes ignobles. Mais les pistes sont rares, et les trois femmes abattues n’ont aucun point commun… si ce n’est d’avoir consulté le même chirurgien esthétique, le trop séduisant Mark Adams.
Casey O’Toole va devoir garder tous ses sens en alerte pour arrêter le tueur. D’autant plus qu’elle a les mêmes cheveux roux flamboyant que les victimes… et qu’elle ne semble pas laisser indifférent le mystérieux Mark Adams, son suspect numéro un.

Mon avis :

Je suis enchantée par mon retour à ce que j’aimais quand j’ai repris la lecture de façon régulière. Le Romantic Suspense était mon dada, je prenais tous les livres possibles de diverses collections sur ce thème. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas laissée transporter à ce point.

Les bois meurtriers est une bonne enquête sur un tueur en série. L’inspecteur Casey O’Toole est envoyée sur le terrain pour mener une enquête sur un meurtre qui vient d’avoir lieu. L’unique témoin ne lui permet pas d’avoir des éléments concrets. Avec son coéquipier, Dennis Shannon, va alors débuter une course pour stopper un tueur en série puisqu’ils se rendent compte qu’ils ont la troisième victime sur les bras. En partenariat avec le shérif chargé des premiers crimes, ils vont devoir s’accrocher pour débusquer un violeur qui aime chasser ensuite ses victimes dans les bois.

En chemin, la jeune et rousse Casey, croise le beau Mark Adams, malheureusement sur la liste des suspects.

Concrètement, j’ai rapidement deviné qui se cachait derrière les meurtres mais ça n’a pas gâché ma lecture. Casey a du caractère, beaucoup trop peut-être, et a tendance à se mettre dans des situations incontrôlables. Elle vient d’une famille irlandaise. Elle est la petite dernière d’une fratrie de garcons. Dennis est un super coéquipier, marié à sa cousine. Quant à Mark, c’est un homme déterminé qui aura bien du mal à conquérir le cœur de sa belle.

C’est une belle romance que nous livre l’auteure en fond d’histoire. La priorité est à l’enquête, même si elle n’est pas très dynamique, elle n’en est pas moins intéressante.

Un bon moment en perspective.

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s