Avis

Diamant et mauvais karma de Tamara Balliana

Couverture et résumé :

81+Sr6v+8gL._SL1500_.jpg

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Mon avis :

Je vais vous parler du deuxième tome de la série Bay Village pour lequel Tamara m’a fait à nouveau confiance, me permettant d’être une des bêta-lectrice en charge.

Cette histoire est en trois parties. La première est consacrée à Julia, une artiste peintre qui a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. En panne d’inspiration, cela fait des semaines qu’elle n’a pas touché un pinceau. Alors qu’elle s’est engagée auprès de Libby pour lui garder ses enfants, la sortie au parc prend une drôle de tournure. Kyle se blesse en voulant récupérer un trésor. Le fameux trésor est une bague avec un énorme diamant. Après cette découverte, Julia va vivre une série d’événements plutôt négatif. Elle mettra cela sur le compte du mauvais karma et surtout du diamant nouvellement entré dans sa vie.

La deuxième partie est réservée à Matt qui vient éclairer nos lumières sur la bague et les circonstances qui ont conduit le jeune Kyle à la déterrer du bac à sable ! Matt est un avocat prometteur, qui travaille pour le cabinet dirigé par le père de sa fiancée.

La troisième partie met en scène Julia et Matt. Ce duo improbable est explosif. Les échanges sont intenses et intéressants.

Julia est une héroïne originale qui a des expressions bien à elle : « Nom d’un café brûlant » etc… Une bonne touche d’humour pour cette comédie romantique. Matt est un héros comme je les aime. Il est simple mais déterminé.

Leur histoire est faite de coïncidences où le destin semble bien décidé à les mettre en présence. Le tout avec la plume légère de Tamara Balliana qui nous délivre une vraie bouffée d’air frais avec beaucoup d’humour ne laissant aucune place à l’ennui.

Lire ce deuxième tome, c’est la garantie d’un bon moment de lecture.

Ma note : 5/5. Un roman « Coup de Cœur »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s