Avis

Coup de foudre et Quiproquos de Tamara Balliana

Couverture et résumé :

91tgxhpCvzL._SL1500_.jpg

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

Mon avis :

C’est un roman que je prends plaisir à vous présenter puisque j’ai eu la chance de le lire en avant-première en tant que bêta-lectrice. Il est le premier tome de la série Bay Village.

Dans Coup de foudre & quiproquos, nous faisons la connaissance de toute une flopée de personnages hauts en couleurs mais plus particulièrement de celle d’Amy, McGarrett et Cole.

Amy est la fille du chef de la police de Boston. Elle a repris le café de sa tante depuis quelques années et si elle aime son travail, elle déplore d’être encore célibataire. Sa charmante famille aussi puisque sa mère joue encore les entremetteuses ! C’est à cette occasion qu’Amy rencontre le sexy flic McGarrett.

Amy se retrouve en mauvaise posture lorsque son café se fait braquer. Son père décide de mettre son meilleur homme sur le coup : McGarrett.

Amy prend parfois des initiatives que l’on peut qualifier d’irréfléchies. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance du bad boy, Cole, qui l’intrigue.

Mais si comme elle, on se retrouvait au cœur d’une histoire incompréhensible, n’agirait-on pas de manière impulsive aussi ? Il faut surtout préciser qu’elle n’a pas froid aux yeux.

La belle Amy va se retrouver avec un cœur qui joue les balanciers entre le « gentil » McGarrett et le « méchant » Cole.

Même si je ne suis pas très fan des triangles, la romance ici est toute mignonne et laisse place rapidement à un duo explosif. Tamara nous entraîne dans Boston et ne nous lâche plus avec un plume fluide, de l’humour et de l’amour. C’est un roman qui contient du suspense à petites doses, ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s