Avis

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

Couverture et résumé :

71au87pXPzL._SL1500_.jpg

« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Mon avis :

J’ai attendu ce livre si longtemps et pourtant j’ai eu beaucoup de soucis avant d’arriver jusqu’à lui. Je suis bien contente d’être enfin débarrassée de ce qui m’encombrait pour vous en parler.

Avant tout, une chose : Georgia m’a tuée ! Complètement anéantie, je suis encore sous le choc ou le charme, ça dépend du point de vue, suite à ma lecture toute fraîche de Nos vagues à l’âme.

Ce livre est un véritable coup de cœur !

Louis est juste parfait dans toutes ses imperfections. Et Emma, fidèle à elle-même, ai-je envie de penser ! C’est un couple, ô combien délicieux, qu’on savoure du début à la fin de ce roman.

Le début du roman reprend la fin de Nos chemins de travers du point de vue de Louis, un Louis qui ne comprend pas ce qui lui arrive. J’ai hurlé pas mal me demandant pourquoi il ne pouvait pas pensé à cet élément déclencheur, puis j’ai compris qu’il n’avait pas les cartes en main, pas même une vague idée. Cette course en quête de vérité m’a subjuguée tout au long des 400 pages qui font cette histoire.

On apprend tout ce qui fait les relations avec Gloria, Erik et contre toute attente, Anne se révèle une alliée de poids. C’est machiavélique et tordu, en faveur des Liaisons dangereuses, une volonté totale de la part de l’auteure, j’imagine. Mais ce roman se vit et se déguste, ne laissant plus de place à l’amertume du premier.

Georgia manie la plume et les mots avec talent pour nous plonger dans l’esprit de Louis et nous donner envie de le suivre et le soutenir.

Une histoire à découvrir d’urgence.

Ma note : 5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s