Avis

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Couverture et résumé :

71AWs2S5XLL._SL1500_

«Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…»
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis :

Les vies d’Emma et Louis ne sont pas faciles. Quand elles finissent par entrer se heurter, ce n’est pas sans casse !

Emma est une jeune femme mal dans sa peau qui a l’habitude de subir des jugements de toutes parts, y compris de la part de sa mère. Elle manque cruellement de confiance en elle.

Louis, jeune homme populaire, beau gosse, se joue beaucoup de son petit monde, surtout des femmes qui y gravitent. Il est arrogant et volontairement méchant. Il aime faire mal.

De façon inattendue, Emma va subir les foudres de Louis qui l’a pourtant ignoré jusqu’à présent. Emma ne va pas comprendre cette attitude. Mais un beau jour, Louis est victime de sa propre bêtise et se retrouve, malgré lui, à côtoyer Emma de plus en plus.

Sans entrer dans les détails de l’histoire, les personnages sont vraiment bien travaillés. Emma et Louis sont deux opposés que rien n’attire au départ. Louis est d’une cruauté hors norme et il en est vraiment fier. Il en a parfaitement conscience ce qui le rend détestable, même pour nous, lecteurs.

Cependant, les extraits du journal de Louis viennent nous éclairer. C’est épisodique mais cela vient atténuer les sentiments négatifs qu’il peut inspirer. Je ne peux m’empêcher de soutenir Emma dans ce qu’elle fait avec lui. Et durant toute ma lecture, j’ai gardé à l’esprit le fol espoir que tout était possible.

Toujours dans les passages consacrés à Louis, il y a de grandes informations à récupérer pour cerner l’homme bien qu’il me semble difficile d’en venir à bout.

Et autour d’eux, on a Anne, l’amie qui nous veut du bien mais qui en a gros sur la patate alors quand on ne sait pas si les conseils sont dictés par la jalousie ou par de bonnes intentions, on est un peu perplexe. Et pas si loin non plus, on trouve Gloria, la patronne d’Emma, tante de Louis, dont les agissements ne sont pas bien clairs !

Nos chemins de travers porte bien son nom. Nos deux héros contournent les règles pour mieux nous entraîner sur les sentiers sombres et peu fréquentés. Mais ces routes ne mènent pas forcément à l’amour, ils sont bien placés pour le savoir.

Georgia Caldera nous offre une romance entraînante, avec un goût amer qui pourtant nous fait y revenir. C’est avec impatience que je vais découvrir la suite pour me faire une idée plus concrète sur cette histoire.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s