Avis

Ghost La danse de la sorcière de Chris Verhoest

Couverture et présentation :

51h8JC4yX2L

Ghost est un groupe d’élite basé à New York. Les identités et les actions des membres du groupe ne sont pas reconnues officiellement. Ces hommes et ces femmes aux aptitudes particulières sont de véritables fantômes, qui font illégalement ce qui ne peut être fait légalement.
L’agent Hunter, 28 ans, est épris de justice. La vie n’a pas été tendre avec lui, et il n’a pas toujours fait les bons choix. Après l’armée et une intégration dans une cellule spéciale de la CIA, il a rejoint Ghost.
Sa vie personnelle est compliquée, car il doit essayer de renouer avec ce qui lui reste de famille. Comme si ça n’était pas suffisant, il remarque les yeux doux de son collègue geek et paraplégique, Evan, tout en poursuivant la nuit le mystérieux et sensuel Kai. Hunter est un hétéro curieux qui a déjà craqué pour des hommes et ces deux-là pourraient lui faire perdre la tête. Lequel l’emportera?
De plus, Ghost vit une période difficile. Son ennemie, la Sorcière, dont le but est de fragiliser le pays en paralysant les systèmes informatiques, est de plus en plus audacieuse. Chaque mission est un défi supplémentaire. Hunter et son groupe parviendront-ils à la neutraliser? Pourrait-elle fragiliser Ghost lui-même?

Mon avis :

Chris Verhoest est une auteure qui a beaucoup de romans à son actif. J’en ai lu une partie mais je ne possède en version broché que les deux derniers qui composent une duologie appelée Ghost. Elle publie ses textes sur Wattpad. Personnellement, je ne vais pas lire sur cette plateforme d’écriture mais je suis certaine qu’il y a de belles plumes à y découvrir.

J’ai donc craqué sur Ghost Une si jolie petite ville les yeux fermés puisque j’avais adoré Baie sanglante entre autres.
J’avais hâte de découvrir ce deuxième tome Ghost La danse de la sorcière puisque le mystérieux frère d’Alden, Hunter, fait son grand retour dans le premier, nous laissant sur notre faim. J’ai aussi craqué sur Evan, ce geek, coincé dans son fauteuil.

Ce second livre nous offre un prologue qui éveille notre intérêt sur la fameuse Sorcière.
Ghost est un groupe qui agit aux frontières de la légalité. Leur marge de manœuvre est plus importante que les autres unités du gouvernement américain.
Evan est très bon dans son domaine et semble avoir une place privilégiée au sein de Ghost malgré les limites physiques de sa condition de handicapé.
Hunter est considéré comme l’électron libre qui pourrait tout faire capoter mais c’est un homme droit, qui croit en ce qu’il fait.
Kai est une ombre insaisissable, la perfection pour quiconque ne désire que se perdre.
La Sorcière est un programme mis en place depuis des décennies dont Ghost tente d’empêcher la propagation.

L’histoire est racontée par Hunter, qui cache des blessures et des faiblesses que le lecteur découvre au fil des pages.
L’enquête traîne un peu en longueur mais ce n’est pas un point négatif dans ce récit. Pour moi, cela montre les limites humaines et ne rend le texte que plus réaliste.
Pour la romance, j’ai trouvé qu’elle allait un brin vite en matière de grandes déclarations.

Lire Ghost, c’est y trouver de l’humour, de l’amour, de l’action, des motos, des poursuites, des flingues et de l’érotisme.

La conclusion nous donne l’opportunité de faire connaissance avec le géniteur des frères Brooke. Ce passage inattendu offre un nouvel éclairage sur cet homme.

Il me semble que l’auteure n’a pas l’intention d’écrire un troisième livre mais j’aurai beaucoup aimé avoir l’histoire du nouveau Fantôme.

Ma note : 4/5

Je vous invite à visiter la page Facebook de Chris Verhoest afin d’en savoir plus sur ses écrits.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s