Avis

Un Best-Seller pour Noël de Angie Le Gac

Couverture et présentation :

51aKQ5pUiLL

Sébastien et Loris se sont rencontrés dans un groupe de passionnés de littérature, sur Facebook. Depuis, ils sont amis.
La fin de la trêve hivernale approche et Sébastien, artiste maudit, connaît des difficultés financières et risque fort de se retrouver à la rue. En désespoir de cause et ayant déjà vendu tout ce qu’il possédait, il s’apprête à se séparer de son ordinateur, son outil de travail.
Loris, alarmé par la situation de son ami virtuel, lance une cagnotte destinée à récolter les fonds nécessaires au remboursement des dettes de Sébastien. Le jeune homme parvient à réunir de quoi payer le loyer de son ami pendant quelques mois, mais en contrepartie, celui-ci s’engage à écrire un roman à l’intention des donateurs.
Loris pense avoir un plan pour que le futur livre de Sébastien soit un succès…
Mon Avis :

Petit aveu : J’ai commencé par m’offrir la nouvelle de V.D. Prin, Opération : Noël connecté avant de céder à la tentation et de craquer pour L’esprit de Noël de Manhon Tutin et Un Best-seller pour Noël de Angie Le Gac. Il s’avère que ce fut sûrement l’une de mes plus belles initiatives depuis un moment.

Sébastien et Loris sont tous deux des connectés. Ils ne se connaissent que par le biais des réseaux sociaux. L’histoire débute sur des notes amères alors que l’un se débat avec sa vie sentimentale et l’autre avec sa vie professionnelle. Loris prend l’initiative d’un projet pour aider Sébastien à se sortir de sa situation précaire. Si rien ne semble acquis quant à l’aboutissement de ce plan, il arrive parfois des miracles. Les deux hommes vont continuer à discuter dans jamais se rencontrer malgré les nombreuses évocations de cette possibilité. Ils vont se frôler sans même le savoir. Ils vont se surprendre en bien ou en moins bien parce que les secrets ne sont pas toujours bons.

Ce que j’ai aimé ici, c’est tout l’espoir que nous plaçons en Sébastien et à sa réussite. Le désir de voir ces deux hommes se trouver même si rien n’est joué. C’est une histoire qui prend son temps mais un temps qui se justifie et qui permet d’apprécier chaque message que cette nouvelle nous envoie. Ici, pas de magie pure mais de la magie tout de même.

Ma note : 4,5/5

Je vous invite à visiter la page Facebook de Angie Le Gac pour en savoir plus sur ses écrits.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s